GAROUSTE LES METAMORPHOSES

gérard Garouste : les métamorphoses


Les métamorphoses d'une oeuvre


Un film de Joël Calmettes 
DVD EN VENTE


Des premières esquisses des œuvres à leur installation, un film tourné comme un making-off qui passionnera tous ceux qui s’intéressent à l’art et à ses coulisses.


Tourné pendant plus de deux ans « Gérard Garouste, les métamorphoses d'une œuvre » est l'étonnante chronique de la réalisation d'une œuvre monumentale de Gérard Garouste destinée à s'insérer dans un projet immobilier de prestige, au cœur de Paris. L'occasion de découvrir, au-delà du travail de l'artiste, celui des artisans d'art qui l'accompagnent dans ce projet démesuré, le plus important à ce jour en France initié par un promoteur privé: céramiste (Armelle Benoit), fondeur (Atelier Boquel), agrandisseur (Atelier Bigel), ferronnerie d'art (Atelier Banneel). L'occasion, surtout, de donner à découvrir tous ces savoirs enfouis sans lesquels les rêves d'un artiste ne pourraient être partagés...

 

 

Ce film de 56 minutes se propose de faire partager l’enthousiasme et la passion qui animent Gérard Garouste et de découvrir ses capacités à fédérer autour de lui tant de forces créatives et d’échanges.

C’est le deuxième film de Joël Calmettes sur Gérard Garouste.

 

 

 

Auteur/Réalisateur: Joël Calmettes.

Montage: Stéphane Kazadi

Image: William Leroux, Joël Calmettes

Son: Sylvain Delecroix/Denis Lepeut/ Eric Thébaut

Production: Tania Presse

Moyens techniques: Chiloé Productions